
A l’occasion de cet évènement, nous vous proposons de revivre les moments forts de l’équipe tout au long de l’année.
👩⚕️ L’Equipe Relais Handicaps Rares Bretagne, c’est une équipe dynamique composée de 5 professionnelles qui oeuvrent toute l’année, sur tout le territoire breton, afin de soutenir les personnes en situation de handicaps rares et les professionnels qui les accompagnent.
🌐 Située sur 2 sites, Brest (29) et Auray (56), l’équipe est portée par l’Association Gabriel Deshayes.
💡 Elle a pour finalités d’accueillir et d’accompagner les personnes présentant un handicap rare associant simultanément une déficience sensorielle auditive et visuelle ou un trouble sévère du langage, avec éventuellement un handicap associé (intellectuel, psychique, psychologique…). Elle accompagne également des personnes présentant une déficience grave avec une affection chronique grave ou évolutive telle que la maladie de Huntington et l’épilepsie sévère.
Les situations de handicap rare concernent toutes les catégories d’âge et peuvent être de naissance, acquises, stables ou évolutives, liées ou non à une maladie rare.
N’hésitez pas à télécharger la plaquette et à la transmettre autour de vous si besoin :
L’ERHR Bretagne soutien également les professionnels dans leurs questionnements et leur accompagnement par des missions d’appui et/ou des interventions directes via son réseau d’ESMS référents (voir la page du site dédié à ce thème) :
Publié le 14 mars 2025